
Les fêtes de fin d’année sont passées. Chacun a repris sa petite routine habituelle et le temps de ce mois de février 2009 n’incite pas trop à mettre le nez dehors.
Je travaille toujours dans la même boîte de jeux-vidéo, toujours sur le même jeu depuis plusieurs semaines.
Pendant les longs trajets qui m’amènent au travail et me ramène dans mon chez moi, je joue. A la maison également je joue. C’est une période un peu étrange, le temps semble figé mais il file plus vite que jamais. Je m’étonne en de rare moment de lucidité lorsque que je me trouve subitement confronté au monde réel, du temps passé sans que j’en ai le moindre souvenir.
J’aime beaucoup les jeux-vidéo, c’est un plaisirs rapide et facile, plein d’expériences psychédéliques. Un vrai shoot pour le cerveau !
Mais que les lendemains sont difficiles quand on en abuse.
Cette petite BD, illustrant mon état (lamentable) de cette époque sera la dernière de mon séjour à Tokyo. Bien que je ne le sache pas encore, j’allais bientôt revenir en France pour de long mois. La crise financière étant à son paroxysme, les autorités « japoniaises » se sont empresser de ne pas me valider mon visa de travail. Ils ont dû penser qu’un étranger en moins cela faisait un job en plus pour un chômeur japonais mais je ne saurais jamais le fin mot de l’histoire.
Tout ça est pardonné aujourd’hui et je compte bien revenir chez moi, dans mon Tokyo adoré !