Nouvelle section


The nonodamiens gaming task force

Comme il n’y a pas que le dessin dans la vie, j’ai rajouté une nouvelle section qui sera dédiée à une autre de mes passions : Les jeux vidéo !

Je ne crois pas que je puisse me définir comme « hardcore gamer » mais j’ai l’habitude de jouer aux jeux vidéo depuis mon enfance, je possède de nombreuses consoles et j’ai même créé quelques jeux. Je suis donc sûrement un peu plus qu’un « casual gamer ». Je suis plutôt intéressé pas le retrogaming car comme dit l’adage, « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » !

En ce moment je joue beaucoup à Hearthstone : Heroes of Warcraft. Le jeu de carte en ligne édité par Blizzard. Concept sympa, facile d’accès mais complexe à maitriser, plein d’humour et de second degré, des retournements de situation improbable, de la compétition, de la frustration et des cartes à collectionner ; ce jeu possède de très nombreuses qualités mais surtout il est fun ! C’est pour moi la qualité première que dois avoir un jeu vidéo.

Finalement les seules reproches qu’on peut lui faire c’est d’être chronophage et que les cartes soient virtuels.

Afin d’associer le plaisir à l’utile, j’ai commencé à faire des petites vidéos courtes afin de faire découvrir des jeux vidéo en commençant bien sûr par Hearthstone.

Elles sont publier sur ma chaine youtube : The nonodamiens gaming task force

Bon visionnage !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *